When They See Us
Dans leur regard
Inspirée d'une histoire vraie ayant passionné l'Amérique, "Dans leur regard" fait la chronique de la tristement célèbre affaire de cinq adolescents noirs, surnommés les "Cinq de Central Park", accusés à tort de viol. On y suit les adolescents de Harlem pendant 25 ans, depuis leur interrogatoire suivant ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 64 minutes |
Drama, Mini-Series, Thriller, Crime | Netflix | 2019 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Partie 3
Part Three
Après avoir été confrontés pendant des années à la dure réalité de la vie carcérale, Raymond, Antron, Yusef et Kevin, enfin libres, retrouvent un monde changé.
Diffusion originale : 31 mai 2019
Diffusion française :
31 mai 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Ava DuVernay
Scénariste.s :
Ava DuVernay
,
Robin Swicord
Guest.s :
Adepero Oduye
,
Andrew Stewart-Jones
,
Aurora Perrineau
,
Chris Chalk
,
Dascha Polanco
,
Denia Brache
,
Freddy Miyares
,
Gary Perez
,
Ivory Aquino
,
Jake Ryan Lozano
,
Jimmy Gary Jr.
,
Joaquina Kalukango
,
Jovan Adepo
,
Justin Cunningham
,
Leticia Castillo
,
Omar J. Dorsey
,
Taylor Selé
,
Vincent De Paul
,
Wass Stevens
Le parti pris de la créatrice est dévoilé dans cet épisode qui explique également le titre (versions originale et française). Certes, la machine judiciaire a été montrée, détaillée, expliquée. Mais ce n'est pas le plus important. Le plus important, c'est comment en revient-on ? Comment est-ce-que l'on peut s'intégrer à la société après avoir grandi dans une prison ? Comment outrepasser le regard des gens lorsque l'étiquette de délinquant sexuel est injustement collé à notre front ? C'est évidemment bouleversant, avec un montage extrêmement soigné et émouvant (surtout pour Antron). C'est peinant, et révoltant, et triste. Parce que ce ne sont pas juste des enfants que l'on a accusé à tort. Ce sont des familles blessées, parfois brisées. Ce sont des parents impuissants qui ont dû apprendre à vivre avec. C'est quelque chose qui les poursuivra à vie, tout le temps et partout. Et la série s'engage à bien nous le faire sentir.